Réacteurs à filtre – Buchi FR 10, FR 30 & FR 50

Réacteurs à filtre pour installations pilotes et Kilo Labs

Récipient de filtration : 10, 30, 50 litres
Pression FR 10 : -1,0 (vide) à +1 bar
Pression FR 30, FR 50 : -1.0 (vide) à +0.5 bar
Température : -60/+200 °C
 

Nos réacteurs à filtre innovants ont été spécialement conçus pour être utilisés sur des installations pilotes et dans des Kilo Labs. Ces appareils allient réacteur et filtre Nutsche en un seul appareil, ce qui permet un large éventail de processus et d’applications, notamment la synthèse API cGMP, la synthèse de peptides (synthétiseur de peptides) et l’extraction de cannabis.

Les réacteurs à filtre sont disponibles en trois tailles, avec un volume de réaction de 10 litres, 30 litres et 50 litres. Ils convainquent par leur conception modulaire, qui permet une configuration simple conforme à vos exigences spécifiques en matière de processus.

Nos systèmes de réacteurs à filtre se caractérisent par la qualité, la sécurité et la fiabilité suisses. Ils sont modulaires, compacts et mobiles, ce qui permet une manipulation flexible et de nombreuses possibilités d’utilisation. Grâce à leur facilité d’utilisation et à l’exécution de divers processus avec un seul et même appareil, ils sont particulièrement conviviaux.

Ces systèmes sont prêts à l’emploi, hautement résistants à la corrosion et inertes, ce qui les rend indispensables pour les applications exigeantes au sein des laboratoires et de la production. Certifiés ATEX, CE et cGMP, ils offrent une sécurité et une qualité maximales.
 

Package standard

  • Récipient en verre avec enveloppe chauffante et refroidissante
  • Couvercle et plaque de fond robustes en acier inoxydable avec revêtement PFA
  • Joint d’arbre d’agitateur à sec avec agitateur ATEX
  • Agitateur à plusieurs niveaux avec revêtement PFA
  • Perturbateur de courant, revêtement PFA avec capteur de température intégré Pt100
  • Dispositif d’abaissement manuel, à 2 niveaux, pour récipient et plaque de fond
  • Mécanisme de pivotement pour un retrait aisé du gâteau de filtration
  • Tuyaux de chauffage et manchons de raccordement résistants à la traction pour le raccordement au thermostat de chauffage/refroidissement
  • Tuyauterie en verre büchflex flexible, durable et étanche au vide

     

Options standard

  • 4 configurations standard de structure en verre (GUS) disponibles, solutions personnalisées possibles
  • Mesure / régulation de la température, de la pression / du vide, de la vitesse de rotation de l’agitateur, du pH
  • Système d’échantillonnage
  • Tête de pulvérisation CIP
  • Version salle blanche (HPAPIs)
  • Revêtement du verre Glassprotect-P, antistatique, protection contre les éclats
  • Options de matériaux supplémentaires pour la plaque de fond / le couvercle / l’agitateur : Acier inoxydable 1.4404, Hastelloy® C22
  • Plaque de fond chauffante en acier inoxydable 1.4404, Hastelloy® C22
     

Configurations standard de la structure du verre (GUS) (Options)

Options

Applications typiques

  • Synthèses chimiques
  • Évaporation / Précipitation / Cristallisation
  • Filtration / Lavage / Séchage
  • Synthèse de peptides en phase solide (SPPS)
  • Production de substances actives cGMP
  • Extraction au solvant de cannabis
  • Mise à l’échelle

Downloads

Contact