Produits

Buchiglas (Büchi AG) propose deux lignes de produits distinctes

  • les systèmes de réacteurs fabriqués en verre & matériels de procédé en acier émaillé et en d’autres matériaux résistants à la corrosion ;
  • les réacteurs sous pression / autoclaves agités fabriqués en divers métaux et en verre

Réacteurs en verre & matériels de procédé

Les réacteurs en verre et les matériels de procédé Buchi doivent leur succès à leurs performances exceptionnelles, leur robustesse, leur polyvalence et leur durée de service particulièrement longue. Nos systèmes de réacteurs, nos filtres Nutsch et nos laveurs sont utilisés dans les laboratoires, les unités pilotes et les installations industrielles. Leurs principaux domaines d’application sont, notamment, la fabrication des principes actifs et des intermédiaires pharmaceutiques dans le respect des bonnes pratiques (cGMP), diverses synthèses chimiques, les phases d’augmentation d’échelle (scale-up) et le développement des procédés. La fabrication des appareils et systèmes Buchi fait appel à des composants en verre borosilicate de la plus haute qualité et fabriqués en Suisse, ainsi qu’à des composants en matériaux à haute résistance à la corrosion, dont l’acier émaillé, les polymères fluorés et l’Hastelloy®. Grâce à notre système de joints souples "büchiflex" exclusif, notre tuyauterie en verre reste flexible en permanence.

Pour en savoir plus sur nos réacteurs en verre et nos matériels de procédé, veuillez cliquer ici

Réacteurs sous pression / Autoclaves agités

Les réacteurs sous pression et les autoclaves agités Buchi sont utilisés pour réaliser diverses réactions sous pression, dont l’hydrogénation, la polymérisation, la séparation catalytique et les essais de résistance à la corrosion. Nos systèmes de réacteurs sous pression sont utilisés dans les laboratoires, les unités pilotes et pour les fabrications en petites séries. Nous proposons des solutions techniques personnalisées en fonction de vos besoins et de vos demandes particulières, ainsi qu’une vaste gamme de systèmes standardisés. 
La conception unique et exclusive des systèmes Büchi permet l’interchangeabilité des cuves en termes de contenance et de matériau, verre ou métal. Grâce à notre ingénierie perfectionnée et à l’emploi de matériaux à hautes performances, dont divers aciers inoxydables, le Hastelloy®, le tantale, le titane, le zirconium, le verre borosilicate, l’acier émaillé, la céramique et les polymères fluorés, nous sommes en mesure de répondre aux cahiers des charges les plus sévères en matière de pression, de procédé et de résistance à la corrosion.

Pour en savoir plus sur nos réacteurs sous pression, veuillez cliquer ici.
 

 

Contact